+33 (0)1 69 33 05 50

Actualité et agenda de l'AFTI

téléchargement

CHALLENGE CYBER DEF, organisé par le Ministère de la Défense -24 Septembre 2015

Le 24 Septembre dernier, 12  apprentis MSI (Master Sécurité Informatique UPMC/AFTI) ont participé au challenge CYBERDEF, organisé à l’école militaire, par le Ministère de la Défense.

L’objectif  de ce challenge était d’évaluer le niveau de connaissances des futurs Ingénieurs Français en Cyber Sécurité.

La thématique abordée lors de cette première édition portait sur  « La Cyber Défense au cœur des opérations » ; une façon d’illustrer l’investissement du Ministère de la Défense dans le domaine de la lutte contre la cybercriminalité, et de mieux cerner les implications et les enjeux de la présence du Cyber dans les opérations militaires.

Pour continuer sur la lancée de la Nuit du Hack du 20 au 21 Juin 2015 à l’Académie FRATELLINI à Paris, et  lors de laquelle l’équipe MSI/AFTI est arrivée première,  ils s’y sont montrés encore très brillants.

En effet,  Pierrick E. en 2ème année du Master Sécurité Informatique / MSI est arrivé à la deuxième place et a  décroché   un stage en Cyber Sécurité chez THALES,

10 des apprentis AFTI ont été classés parmi les 16 premiers, ce qui constitue également une très belle performance.

Nous constatons une nouvelle fois que le Master Sécurité Informatique, réalisé en partenariat avec l’UPMC se révèle être un formidable vivier de talents dans la Cyber Stécurité.

Les autres écoles participantes n’étaient autre que : Télécom Paris Tech, ESGI, ESIEA, EPITA…

Bravo à tous !