+33 (0)1 69 33 05 50

Actualité et agenda de l'AFTI

Datadock, l’AFTI est enregistrée !

À compter du 30 juin 2017, seuls les organismes référencés par les OPCA via Datadock verront leurs actions de formation prises en charge par le financeur. Cela a influé sur les entreprises, lesquels doivent  rechercher des organismes de formation référencés, dans la mesure où elle souhaite aussi la prise en charge des coûts de leurs formations via leurs OPCA.

En effet, la loi du 5 mars 2014 a confié à tous les financeurs en formations professionnelles, la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent.

L’objectif est une montée en puissance de la qualité de l’offre de formation et du professionnalisme de ces organismes.

Il convient de noter que ce référencement ne concerne que « la partie formation continue », et non la partie « formation en contrat d’apprentissage », celles-ci relevant d’autres formes de contrôle et de référencement (Direction Régionale de l’Apprentissage, SAIA, RNCP…).

L’AFTI a donc enregistré, dans Datadock, toutes les informations nécessaires à son référencement. Par ailleurs, l’AFTI a pris la décision de faire appel à un organisme de certification, afin d’obtenir une certification complémentaire.

Quoi qu’il en soit, l’AFTI est une école sérieuse, qu’il s’agisse de ses cursus de formations continues sous la forme de module, ou de ses formations classiques longues et diplômantes.

L’AFTI et son CFA existent depuis 27 ans :

  • spécialisés dans les formations du numérique et de l’informatique,
  • disposant d’un service pédagogique qui crée ses propres formations,
  • soutenues par de grandes entreprises.

L’AFTI est dotée d’un Comité Scientifique et d’Orientation. Ce comité revoit régulièrement les contenus des formations et leur pertinence. Cela permet une adaptation au fil de l’eau de tous les programmes.

Les programmes de formation modulaire sont revus, également, en liaison avec le groupe Thales, gage de pertinence de la technicité de ces modules.

Les modules de formation proposés par l’AFTI sont, dans l’ensemble, très orientés vers la sécurité des systèmes, des réseaux et des logiciels.

Ces modules sont désormais accessibles à toutes les entreprises, au-delà de celles qui sont présentes au Conseil d’Administration de l’AFTI.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter natacha.gille@cfa-afti.fr