+33 (0)1 69 33 05 50

Actualité et agenda de l'AFTI

ERE Cyber-Sec, 2ème promotion, encore quelques places

L’AFTI fait face au succès de la formation ERE Cyber-Sec, formation désormais très attractive, avec une liste d’attente significative. Pour ce motif, la direction de l’AFTI a décidé d’ouvrir une 2ème section, dont les cours débuteront lundi 29 octobre 2018.

Déjà 16 étudiants se sont inscrits pour cette nouvelle section. De ce fait, l’ouverture de cette 2ème promotion 2018 permet de rendre disponible cette formation à d’autres candidats. Les inscriptions sont donc toujours possibles, via notre site web et le dossier d’inscription en ligne. Des ½ journées de sélection seront organisées prochainement en fonction des demandes.

La formation ERE option Cyber-Sécurité est ouverte aux étudiants issus d’une licence, d’une licence pro ou d’un BTS informatique de bon niveau, avec une compétence majoritairement dans le domaine des Réseaux et Systèmes d’Information.

Cette formation délivre un diplôme reconnu RNCP, d’Administrateur Réseaux, Systèmes et Sécurité, Niveau II, Bac+4, en 15 mois, en alternance (apprentissage, ou contrat de pro).

A l’issue du diplôme, s’ils en émettent le souhait, les étudiants pourront poursuivre avec la formation Forcys, année de spécialisation en Cyber-Sécurité de Niveau I (Bac+5), dont le succès et l’afflux de demandes a également conduit l’AFTI à ouvrir une 2ème promotion pour l’année 2018. Il en sera de même pour 2019. Cela démontre la pertinence de ces formations.

La formation Forcys débutant en janvier, soit un mois après la fin de la formation ERE Cyber-Sec, les étudiants diplômés fin 2019 et désireux de poursuivre avec la formation Forcys, pourront enchaîner dès janvier 2020 sans perte de temps. La formation Forcys étant très appréciée des entreprises, elles sont nombreuses à proposer la prolongation des contrats d’apprentissage.

La formation ERE Cyber-Sec comprend de nombreux modules dans les domaines suivants :

  • Sécurité des Réseaux et des Systèmes
  • Haute disponibilité (PCA/PRA)
  • Hardening Système
  • Hack-éthique et test de Pénétration
  • Virtualisation, Cloud et Sécurité
  • Sécurité Androïd et IOS

Avec le cursus ERE Cyber-Sec, suivi de Forcys, vous deviendrez de véritables experts de la Sécurité Informatique, vous ouvrant ainsi les portes du monde de l’Audit, du Consulting, de l’Architecture en Sécurité des Réseaux. Après quelques années d’expérience, vous pourrez aussi devenir des chefs de projets, ou des RSSI. A l’issue du diplôme, dans ces métiers à forte employabilité, les embauches sont systématiques et les salaires particulièrement attractifs.

Les compétences de l’AFTI dans le domaine des formations en Cyber-Sécurité sont désormais reconnues, avec l’appui des groupes Thales, Orange, ATOS, Cloud Temple, le soutien de l’ANSSI et de bien d’autres entreprises.