+33 (0)1 69 33 05 50

Actualité et agenda de l'AFTI

AFTI : formation ETGL, il est encore temps de vous inscrire, dernière ligne droite

La prochaine rentrée ETGL à l’AFTI « Formation d’Expert en Ingénierie et Développement de Logiciels » (titre de niveau I) aura lieu le lundi 2 octobre 2017.

Il reste encore quelques places disponibles !

Venez participer à la dernière matinée d’information et de sélection, mardi 26 septembre à 9h00.

Nous vous présenterons l’AFTI, la formation, et vous ferons passer des tests d’aptitudes au développement logiciel. Aucune connaissance particulière en informatique n’est requise !

Vous êtes titulaire d’un diplôme bac +3 en informatique et souhaitez poursuivre votre cursus ?

Vous avec un diplôme Bac+4 ou 5 scientifique et voulez accroitre vos compétences en informatique ou vous réorienter dans ce domaine ?

L’ETGL est faite pour vous. Cette formation vous donnera accès aux métiers du développement logiciel : ingénieur développement logiciel, architecte logiciel, chef de projet logiciel, responsable intégration…

Quelques exemples de missions chez nos partenaires :

  •     EDF : Développement logiciel smartgrids (électricité intelligente)
  •     Thales : Développement cockpit du futur
  •     Safran : Développement logiciels de radionavigation
  •     Orange : développement de logiciel dans le domaine bancaire

et bien d’autres encore, dans tous les secteurs d’activité !

Vous serez formés aux technologies du développement logiciel : Langages Java, Javascript, C++, Git, intégration continue, développement Android, architecture des ordinateurs, analyse et conception objet avec UML, Big data, objets connectés.

Vous aborderez les différents types d’architectures, apprendrez à sécuriser vos développement, à gérer un projet. Le contenu de la formation a été validé par nos entreprises partenaires.

Les enseignements sont mis en pratique sur des projets réalisés en groupe de 4 à 5 étudiants, représentatifs de projets que vous pourrez rencontrer en entreprise.

A l’issue de cette formation en alternance de 2 ans, vous serez titulaire d’un diplôme de niveau I, enregistré au RNCP et reconnu par les entreprises(*).

100% des diplômés trouvent un CDI à l’issue de la formation, et plus de la moitié sont embauchés par l’entreprise qui les a accueillis pour leur alternance. Le salaire moyen à l’embauche est de 38 000k€ brut annuel.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’AFTI et à déposer un dossier de candidature en ligne, via notre site Web (www.cfa-afti.com).

L’AFTI est une école à taille humaine, soutenue par des entreprises reconnues dans le domaine telles que Thales, Orange, Nokia, Econocom, Atos

Rejoindre l’AFTI est un gage d’avenir et d’employabilité.

(*) : chaque année se décompose en 10 semaines de formation, puis une alternance 1 semaine de formation / 3 semaines en entreprise.