Le monde de l’industrie ne cesse d’évoluer pour s’adapter aux enjeux technologiques grandissants. Aujourd’hui, plus que jamais, le numérique est au cœur des enjeux des entreprises pour assurer leur compétitivité. C’est dans ce contexte qu’en janvier 2020 l’AFTI a rejoint l’AFORP, leader de la formation aux métiers de l’industrie en Île-de-France, pour devenir la filière numérique d’excellence au sein d’un panel de formations étoffé et complémentaire.

+33 (0)1 69 33 05 50

Actualité et agenda de l'AFTI

AFTI : formation ETGL, il est encore temps de vous inscrire, dernière ligne droite

La prochaine rentrée ETGL à l’AFTI « Formation d’Expert en Ingénierie et Développement de Logiciels » (titre de niveau I) aura lieu le lundi 2 octobre 2017.

Il reste encore quelques places disponibles !

Venez participer à la dernière matinée d’information et de sélection, mardi 26 septembre à 9h00.

Nous vous présenterons l’AFTI, la formation, et vous ferons passer des tests d’aptitudes au développement logiciel. Aucune connaissance particulière en informatique n’est requise !

Vous êtes titulaire d’un diplôme bac +3 en informatique et souhaitez poursuivre votre cursus ?

Vous avec un diplôme Bac+4 ou 5 scientifique et voulez accroitre vos compétences en informatique ou vous réorienter dans ce domaine ?

L’ETGL est faite pour vous. Cette formation vous donnera accès aux métiers du développement logiciel : ingénieur développement logiciel, architecte logiciel, chef de projet logiciel, responsable intégration…

Quelques exemples de missions chez nos partenaires :

  •     EDF : Développement logiciel smartgrids (électricité intelligente)
  •     Thales : Développement cockpit du futur
  •     Safran : Développement logiciels de radionavigation
  •     Orange : développement de logiciel dans le domaine bancaire

et bien d’autres encore, dans tous les secteurs d’activité !

Vous serez formés aux technologies du développement logiciel : Langages Java, Javascript, C++, Git, intégration continue, développement Android, architecture des ordinateurs, analyse et conception objet avec UML, Big data, objets connectés.

Vous aborderez les différents types d’architectures, apprendrez à sécuriser vos développement, à gérer un projet. Le contenu de la formation a été validé par nos entreprises partenaires.

Les enseignements sont mis en pratique sur des projets réalisés en groupe de 4 à 5 étudiants, représentatifs de projets que vous pourrez rencontrer en entreprise.

A l’issue de cette formation en alternance de 2 ans, vous serez titulaire d’un diplôme de niveau I, enregistré au RNCP et reconnu par les entreprises(*).

100% des diplômés trouvent un CDI à l’issue de la formation, et plus de la moitié sont embauchés par l’entreprise qui les a accueillis pour leur alternance. Le salaire moyen à l’embauche est de 38 000k€ brut annuel.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’AFTI et à déposer un dossier de candidature en ligne, via notre site Web (www.cfa-afti.com).

L’AFTI est une école à taille humaine, soutenue par des entreprises reconnues dans le domaine telles que Thales, Orange, Nokia, Econocom, Atos

Rejoindre l’AFTI est un gage d’avenir et d’employabilité.

(*) : chaque année se décompose en 10 semaines de formation, puis une alternance 1 semaine de formation / 3 semaines en entreprise.