+33 (0)1 69 33 05 50

Actualité et agenda de l'AFTI

L’AFTI, école d’informatique en tête du Hackhaton cyber-sécurité Orange

Ce hackhaton organisé par la société Orange s’est déroulé le 27 septembre 2016. Orange est membre du Conseil d’Administration de l’AFTI et tout naturellement, l’école était invitée à participer à ce challenge.18 équipes de 4 grandes écoles étaient présentes, ainsi que des ingénieurs professionnels des métiers de la Sécurité Informatique.

Excellence des étudiants en Master de Sécurité Informatique (MSI)

Les étudiants MSI (Formation Master Sécurité Informatique) de l’AFTI en partenariat avec l’UPMC (Université Pierre et Marie Curie à Jussieu), ont fait preuve d’excellence. L’école positionne 3 équipes en tête et ses 5 équipes, dans les 6 premières du classement de la rapidité et du nombre de cas résolus lors de ce challenge inter-écoles et interprofessionnels.

Pertinence dans les métiers de la Cyber-sécurité

Plus que de se mesurer entre écoles, car chacune a ses spécificités, l’expérience a démontré, que la formation MSI, par l’alternance et en apprentissage, était pertinente, y compris dans le monde de la Cyber-Sécurité.

L’AFTI et l’UPMC peuvent se féliciter de disposer d’un tel cursus en 2 ans et en bac+5, intégrant les disciplines nécessaires à ce métier : Forensic, Cryptage, Reverse, audit… et bien d’autres matières. Cette pertinence le doit aussi à la convergence entre la situation professionnelle dans l’entreprise, via le contrat d’apprentissage, la formation théorique et les groupes de projet proposés par l’école.

Les étudiants de l’AFTI sont d’ores et déjà préparés à relever les défis de ce monde de l’informatique et son corollaire, la criminalité numérique.

téléchargement