+33 (0)1 69 33 05 50

Actualité et agenda de l'AFTI

Les nombreuses missions proposées aux étudiants en ETGL

Grâce à son réseau d’entreprises, l’AFTI dispose de nombreuses missions et d’offres de contrats en alternance (apprentissage ou contrats de pro).

En particulier, la demande en étudiants auprès de l’AFTI en « Programmation Informatique » est considérable et dépasse largement le nombre d’étudiants de la future promotion, qui rentrera le 2 octobre 2017, pour la formation ETGL en développement logiciel.

Cette formation s’adresse aux candidats souhaitant s’orienter vers les métiers du développement logiciel : ingénieur développement logiciel, architecte logiciel, chef de projet logiciel, responsable intégration, etc…

La formation ETGL est accessible aux titulaires :

  • d’une licence informatique
  • d’un diplôme Bac+4 ou 5 scientifique et souhaitant s’orienter vers l’informatique

Elle vous permet d’entrer dans le monde de l’ingénierie du numérique et de l’informatique, en ayant accès à des sociétés prestigieuses comme Thales, Orange, Atos, DCNS, Safran, BNP, Renault, EADS et bien d’autres encore.

Les inscriptions sont ouvertes !

Voici quelques missions qui n’attendent que vous :

  • Développement logiciel smartgrids (électricité intelligente)
  • Développement logiciels de radionavigation
  • Développement cockpit du futur
  • Prototypage salle de contrôle aérien

Cette formation, qui vous permettra d’obtenir un diplôme en bac+5, enregistré au RNCP et reconnu par les entreprises, s’étale sur 2 ans, avec un bloc de 10 semaines en formation, puis une alternance de 3 semaines en entreprise et 1 semaine en formation.

Vous serez formés dans les domaines suivants :

  • Analyse et conception objet, développement logiciel en JAVA, C++, Javascript,
  • Architecture des ordinateurs, architecture logicielle, architecture web.
  • Développement mobile, big data, sécurité informatique des programmes
  • Gestion de projet, agilité, droit informatique, gestion de configuration, intégration continue.

Les contenus techniques ont été validés avec nos entreprises partenaires. Les points forts de cette formation sont la place donnée aux projets, ainsi que l’accès à un Fablab à la rentrée 2017.

A l’issu de votre diplôme, 60% des diplômés poursuivent en CDI avec l’entreprise qui les a accueillis durant leur formation en alternance. Les rémunérations peuvent dépasser 40 k€, surtout pour ceux qui savent approfondir leurs connaissances dans le domaine de la sécurité informatique des programmes et des logiciels.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’AFTI et à déposer un dossier de candidature en ligne, via notre site Web AFTI ou CFA AFTI.

L’AFTI est une école à taille humaine, soutenue par des entreprises à forte employabilité, dont Thales, Orange, Nokia, Econocom, Atos… Rejoindre l’AFTI est un gage d’avenir, de formation et d’employabilité pour le futur.