Le monde de l’industrie ne cesse d’évoluer pour s’adapter aux enjeux technologiques grandissants. Aujourd’hui, plus que jamais, le numérique est au cœur des enjeux des entreprises pour assurer leur compétitivité. C’est dans ce contexte qu’en janvier 2020 l’AFTI a rejoint l’AFORP, leader de la formation aux métiers de l’industrie en Île-de-France, pour devenir la filière numérique d’excellence au sein d’un panel de formations étoffé et complémentaire.

+33 (0)1 69 33 05 50

Actualité et agenda de l'AFTI

Nouvelle formation Architecte Réseaux Datacenters ARD

La nouvelle formation ARD, pour Architecte Réseaux de Datacenters est actuellement en ligne et accessible aux candidats. Vous pouvez dès à présent soumettre un dossier de candidature, via notre site Web, en contrat d’apprentissage et en contrat de pro.

Cette formation de niveau I (Bac+5) est ouverte à la poursuite d’études des étudiants en « Administrateurs Réseaux, Systèmes et Sécurité », formation de niveau II (Bac+4) (ERSSE, ERE et ERE Cyber-Sécurité), dispensées par l’AFTI.

La formation ARD sera également accessible aux étudiants venant d’autres écoles, titulaires d’un Bac+ 4 ou 5 en Réseaux et Systèmes, souhaitant acquérir cette compétence complémentaire en développement de logiciels adapté au domaine des Réseaux et Systèmes.

Le contenu de cette formation, ainsi que les compétences qui en découlent, permettront d’octroyer un diplôme déjà délivré par l’AFTI depuis de nombreuses années, en Expert en Ingénierie et Développement de Logiciels, Option ARD, inscrit au RNCP, de niveau I.