+33 (0)1 69 33 05 50

Actualité et agenda de l'AFTI

Salon commun CFA AFTI - Webforce 3

Partenariat AFTI et WebForce3 (WF3) : Formation CICS

L’AFTI et WF3 ont souhaité mettre en commun leurs efforts, afin de promouvoir l’apprentissage et la poursuite d’études en formation continue dans le domaine Post-Bac du Numérique et plus encore de la Sécurité Informatique.

Pour ce motif, l’AFTI était également présente, samedi 8 septembre 2018, au salon de l’étudiants, qui s’est tenu à l’Espace Champerret à Paris.

WebForce3 avait souhaité organiser un salon en commun avec l’AFTI, Ingenieurs2000 et l’AFIA et ainsi partager le savoir-faire de quatre écoles.

Salon commun CFA AFTI - Webforce 3

 

Pour l’AFTI et WF3, l’objectif assigné à ce salon était de promouvoir la nouvelle formation CICS :

  • Formation de Concepteur Intégrateur en Cyber-Sécurité
  • Diplôme de Technicien Supérieur Réseaux, Informatique, Télécommunication
  • Option Sécurité Informatique
  • RNCP de Niveau III (Bac+2)
  • Ouverte à tous les passionnés du Numérique et de la Sécurité Informatique
  • Souhaitant reprendre leurs études dans un domaine à forte employabilité

 

Pour mémoire, la formation CICS est la seule du marché à proposer d’aborder, de manière approfondie, la Cyber-Sécurité en Bac+2.

Cette formation en 1 an, de 450 heures, à l’AFTI, permettra aux étudiants de poursuivre en Cyber-Sécurité avec la formation ERE Cyber-Sec en 15 mois, puis Forcys en 12 mois.

Ce cursus original permet, pour ceux qui en auront la volonté, de passer d’un Post-Bac à un Bac+5 en un peu plus de 3 ans ½ ce qui est court. Mais cela est également pertinent pour des jeunes qui ont déjà été confrontés au monde du travail.

Dans le cadre de ce partenariat :

  • WF3 prend en charge la formation continue
  • AFTI prend en charge la formation en Alternance (apprentissage)

Ce sympathique salon a permis de nouer de nombreux contacts pour les deux écoles, avec de futurs étudiants qui ne manqueront pas de mener une réflexion pour 2018 en formation continue, ou 2019 en alternance.

 

CFA AFTI et Webforce 3

La promotion de l’AFTI, en CICS, a débuté lundi 10 septembre. L’objectif d’une douzaine d’étudiants a été atteint. En effet, nous ne souhaitions pas aller au-delà, pour cette première promotion, préférant un groupe vivant, à taille humaine, avec des jeunes motivés et une réelle volonté de s’accrocher.

Nous reviendrons prochainement sur les objectifs du partenariat entre WF3 et l’AFTI, avec une évolution de notre cartographie de poursuite d’études jusqu’au niveau I (Bac+5), en particulier dans le domaine de l’Ingénierie de Développement de Logiciels.

 

Photographies : Hervé Casse, Directeur de l’AFTI et Alain Assouline, Président de WF3.