+33 (0)1 69 33 05 50

Actualité et agenda de l'AFTI

Remise annuelle des diplômes AFTI 2016 à ses étudiants.

La cérémonie officielle s’est déroulée vendredi 21 septembre 2016 dans les locaux de l’AFTI, à Corbeville Orsay. La remise des diplômes concernaient plus de 80 étudiants en alternance des formations :

  • Experts en Ingénierie et Développement Logiciels (ETGL)
  • Administrateurs Systèmes, Réseaux et Sécurité (ERE)

Les Masters IRS (Réseaux et Systèmes) et MSI (Sécurité Informatique) feront l’objet ultérieurement d’une remise de diplômes, directement par les Universités, comme le veut la règle.

 

Un remise de diplôme AFTI transformée

Cette année, le format de cette cérémonie a été revu en profondeur. En effet, il est apparu important de faire participer l’ensemble des étudiants en informatique, de toutes les promotions et de toutes les formations présentes sur le site de l’AFTI (Master IRS et MSI, Forcys, ETGL, ERE, ERSSE) aux côtés des étudiants nouvellement diplômés. Ainsi, décision fut prise de supprimer l’ensemble des cours prévus durant l’après-midi.

 

Diplômés mais festifs

Ce moment a pris un caractère festif, débutant à 12h30, par un grand barbecue et un buffet, pour plus de 250 personnes, mis en place depuis le matin dans les jardins de l’AFTI par le restaurateur. Étaient également présents des membres du Conseil d’Administration (Thales, Orange, Nokia…), des maîtres d’apprentissages, le personnel de l’AFTI et des intervenants. Par chance, le ciel était aussi de la partie, avec un beau soleil durant toute la manifestation.

 

Diplômés et animés

En parallèle, des animations étaient prévues : baby-foot, tir au laser, prestidigitateur, matériels de force, auxquels presque tous se sont essayés. La plus impressionnante de ces animations, en était le spectacle de magie de près d’une heure, dans l’auditorium. Toute une mise en scène : fumé, spots, musique… Il a fallu un peu adapter aux lieux. Le prestidigitateur s’est alors livré à des séances d’hypnoses individuelles et collectives. Huit étudiants et étudiantes se sont prêtés volontairement à cette séance. Cela est difficile à raconter, bien sûr. Le spectacle a fait salle comble et les spectateurs ont vivement manifesté leur enthousiasme.

Puis le Président du Conseil d’Administration, Alain Kurinckx a ouvert la séance et l’équipe de l’AFTI a procédé à la remise des diplômes des étudiants, lesquels ont pratiquement tous déjà un emploi.

Ce nouveau format a été apprécié et nous recommencerons l’an prochain.

 

P1160907-R P1160917-R P1160923-R P1160967-R