+33 (0)1 69 33 05 50

Actualité et agenda de l'AFTI

Remise des diplômes AFTI 2018

Vendredi 26 octobre 2018, l’AFTI procèdera à la remise annuelle des diplômes 2018 des formations :

 

Les diplômes des étudiants en Master Sécurité Informatique (MSI) avec La Sorbonne, et en Ingénierie des Réseaux et Systèmes (IRS) avec Paris-Saclay, seront remis lors d’autres cérémonies ultérieurement, dont l’organisation est à la main des Universités.

Pour cette journée de cérémonie, l’arrêt des cours est fixé à 12h00. Ceci, comme l’an passé, afin de permettre à toutes les promotions présentes sur le site de participer et de prendre un peu de bon temps.

 

En particulier avec le traditionnel barbecue pour le déjeuner, pour lequel nous attendons plus de 200 personnes.

Pour l’événement festif de l’AFTI, deux spectacles seront également organisés :

  • Un spectacle avec un mentaliste
  • Un spectacle avec un jazzman

 

Les spectacles ont été organisés sous un format de 45 minutes chacun. Ils seront joués 2 fois à l’identique successivement de 14h00 à 14h45 et de 15h00 à 15h45. Ce format permettra à tous les invités et étudiants d’assister successivement à chacun des deux spectacles. Nous connaissons…  de l’alternance.

 

Mentalisme : le mentaliste pratique une magie de l’esprit. Jean-Baptiste Clément excelle dans ce domaine et domine littéralement son sujet. Tout son talent sera là pour nous captiver, nous subjuguer. Mais n’en disons pas plus, ce sont des spectacles qui se vivent, plus qu’ils ne se racontent.

Jazz : Raphaël Imbert a grandi dans un environnement artistique. A l’âge de 15 ans, il découvre le saxophone, ce qui le conduit à s’inscrire en classe de Jazz du Conservatoire National de Marseille. Il développe une vision de la musique et de l’improvisation liée à l’idée spirituelle que les jazzmen historiques ont manifestée dans leurs travaux. Dans ce but, il fonde le « Nine Spirit » pour jouer les musiques d’Ellington, Coltrane ou Ayler, et pour réaliser ses propres compositions. Par ailleurs, Raphaël Imbert met au point un projet d’étude sur le Sacré dans le Jazz et devient un lauréat de la Villa Médicis. Il remporte le 28ème concours national de Jazz de la Défense en juin 2005. Il est aussi enseignant, chercheur et compositeur de musiques pour des films du cinéma et des téléfilms.

 

Ce sont des personnes reconnues, chacune dans leur métier. Elles seront aussi présentes lors du Barbecue et vous pourrez échanger, si cela vous dit.