Le monde de l’industrie ne cesse d’évoluer pour s’adapter aux enjeux technologiques grandissants. Aujourd’hui, plus que jamais, le numérique est au cœur des enjeux des entreprises pour assurer leur compétitivité. C’est dans ce contexte qu’en janvier 2020 l’AFTI a rejoint l’AFORP, leader de la formation aux métiers de l’industrie en Île-de-France, pour devenir la filière numérique d’excellence au sein d’un panel de formations étoffé et complémentaire.

+33 (0)1 69 33 05 50

AFORP-AFTI Numérique : formation aux métiers de l’informatique

AFORP – AFTI Numérique : formation aux métiers de l’informatique

L’AFORP – AFTI Numérique, sa mission, son histoire

Qui sommes-nous ?

L’AFTI est une école fondée en 1991 sous l’impulsion d’entreprises prestigieuses (Thales, Nokia, Orange, ATOS, Econocom, EADS, Renault). 

Le monde de l’industrie ne cesse d’évoluer pour s’adapter aux enjeux technologiques grandissants. Aujourd’hui, plus que jamais, le numérique est au cœur des enjeux des entreprises pour assurer leur compétitivité.  

C’est dans ce contexte qu’en janvier 2020 l’AFTI a rejoint l’AFORP, leader de la formation aux métiers de l’industrie en Île-de-France, pour devenir la filière numérique d’excellence au sein d’un panel de formations étoffé et complémentaire.

Pourquoi avoir fondé cette école ?

Le monde est de plus en plus numérique et les entreprises doivent évoluer en permanence avec les nouvelles technologies. Elles ont aussi besoin d’étudiants diplômés et formés sur le mode de l’alternance, alliant une mission en entreprise, avec une formation.

Pour répondre à ces enjeux, l’Aforp – Afti Numérique est une école d’ingénierie informatique, proposant des cursus couvrant un large périmètre par alternance, y compris en partenariat avec des Universités prestigieuses.

Développement Web, Embarqué, Intelligence artificielle, Administration des Réseaux et Systèmes de Communication, spécialisation dans les domaines de la Cyber-Sécurité et la Sécurité Informatique, et les fondamentaux pour devenir Chef de Projets Informatiques, les programmes de l’AFTI proposent un large éventail de formations.

Le marché de l’emploi s’ouvre tout naturellement à tous les étudiants, à la fin de leur parcours, dans des métiers où les besoins sont immenses et le marché en forte demande.

Une école spécialiste des formations dans le numérique et en alternance

Aforp – Afti Numérique propose des formations techniques de haut niveau, en adéquation avec les besoins des entreprises :

Spécialisation en Sécurité Informatique

  • MSI    : Sécurité Informatique, BAC + 5 (Master niveau 7) en 2 ans
  • FORCYS : Architecte en ingénierie système, réseaux et sécurité, option Cybersécurité, BAC+5 (titre RNCP, niveau 7) en 1 an
  • ERE CyberSec : Administrateurs réseaux, systèmes et sécurité option cybersécurité, BAC+4 (titre RNCP niveau 6) en 18 mois

 

Spécialisation en Réseaux et Systèmes :

  • IRS    : Réseaux et Systèmes, BAC + 5 (Master niveau 7) en 2 ans
  • ARD  : Architecte en ingénierie système, réseaux et sécurité, option datacenter, BAC + 5 (titre RNCP, niveau 7) en 1 an
  • ERE   : Administrateurs réseaux, systèmes et sécurité (titre RNCP niveau 6) en 18 mois
  • ERSSE : Administrateurs réseaux, systèmes et sécurité,  BAC+4 (titre RNCP niveau 6) en 24 mois
  • TSSR : Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux option Cybersécurité , BAC+2 (titre RNCP niveau III) en12 mois

 

Spécialisation en Développement Logiciels

  • ETGL : expert en ingiénérie et développement logiciels, BAC + 5 (titre RNCP niveau 7) en 2 ans

 

Grâce à l’alternance, 100% des diplômés trouveront un emploi

L’alternance est un savant dosage, entre la  formation théorique, en présentiel, et/ou à distance, la mise en situation d’entreprise par la formation en mode projet et par groupe, et la formation opérationnelle dispensée lors des périodes en entreprise.

Plus de 50 intervenants, 9 collaborateurs, tous issus du monde des entreprises, encadrent, accompagnent et forment environ 350 étudiants par an.

Ainsi, l’Aforp – Afti Numérique aura déjà accueilli plus de 5.000 étudiants, lesquels, une fois diplômés, auront tous trouvé un emploi dans les 3 mois qui suivent, et disposent toujours d’un emploi 3 ans après, ce qui prouvent la pertinence des formations assurées par l’Aforp – Afti numérique.

Autre aspect renforçant la pertinence des formations, le contenu des cours est régulièrement actualisé, afin de s’adapter aux évolutions de vos futurs métiers.

 

L’Aforp – Afti numérique offre de réels débouchés aux étudiants

L’Aforp – Afti numérique est une école assurant une grande proximité envers les étudiants, qu’elle suit et soutient. Ceci afin de donner, à chacun, les meilleures chances, en contrepartie d’un engagement de travail personnel.