L’Afti Numérique, Ecole supérieure du Numérique industriel, membre du groupe Aforp accompagne depuis 30 ans le développement en compétences numériques (réseaux, cybersécurité, développement logiciel…) des salariés ou futurs salariés pour la compétitivité des entreprises.

L'Afti Numérique, membre du groupe Aforp

Présent au plus proche de nos clients, agile, innovant, flexible, le goupe Aforp est connecté aux nouvelles technologies et aux enjeux de la société. Aujourd’hui, plus que jamais, le numérique est au coeur des enjeux des entreprises pour assurer leur compétitivité. C’est dans ce contexte qu’en janvier 2020, l’AFTI a rejoint le groupe Aforp pour devenir la filière numérique d’excellence au sein d’un panel de formations étoffées et complémentaires. L’Afti Numérique a été fondée en 1991 par le groupe Thalès pour répondre aux besoins des entreprises sur le volet numérique.

Le groupe Aforp, agissant dans le cadre de réseau national des pôles formation UIMM, assure le pilotage national d’actions de formation sur l’ensemble du territoire et contribue au déploiement à l’international en lien avec l’UIMM.

 

Le Groupe Aforp accompagne les salariés
et demandeurs d’emploi

Le groupe Aforp accompagne chaque salarié pour développer de nouvelles compétences et acquérir une certification professionnelle reconnue. Une ambition : développer l’employabilité des personnes tout au long de leur vie professionnelle.
Le groupe Aforp est un partenaire fiable qui permet à chaque salarié de concrétiser son projet professionnel, notamment dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF).

Chaque année, le groupe Aforp accompagne près de 1 600 salariés et 300 demandeurs d’emploi.

Pourquoi avoir fondé cette école? 

Le monde est de plus en plus orienté vers le numérique et les nouvelles technologies sont au coeur des entreprises. Elles ont besoin de salariés formés et compétents. C’est pour répondre à cet enjeux que l’Afti Numérique a été créée en 1991. L’Afti Numérique est une école d’ingénierie informatique, proposant des cursus couvrant un large périmètre par alternance mais également par le biais de la formation continue, les masters sont en partenariat avec des Universités prestigieuses. 

Développement web, embarqué, intelligence artificielle, administration des systèmes et réseaux, cybersécurité, sécurité informatique et les fondamentaux pour devenir chef de projet informatique, les programmes de l’Afti-Numérique proposent un large éventail de formations pour répondre aux besoins en compétences des entreprises.

Le marché de l’emploi s’ouvre naturellement à tous les étudiants, à la fin de leur parcours, dans des métiers où les besoins sont immenses et le marché en forte demande.

Grâce à l’alternance 100% des diplômés trouve un emploi.

L’alternance permet d’associer formation théorique, en présentiel ou à distance, mise en situation d’entreprise par la formation en mode projet, par groupe et expérience professionnelle grâce aux période d’immersion en entreprise.

Le groupe Aforp, leader de l’apprentissage dans l’industrie en Île-de-France

Le groupe Aforp accompagne chaque année près de 1800 jeunes dans l’apprentissage de leur métier en leur offrant de belles opportunités : plus de 87 % des apprentis trouvent un emploi moins de 6 mois après la fin de leur formation.

Intégrer l’Afti Numérique, c’est faire le choix d’un métier d’avenir, d’acquérir des compétences durables et de suivre une formation diplômante de qualité : Master, Licence pro, BTS. Plus de 95% de nos apprentis obtiennent leur diplôme.

 

Le Groupe Aforp, une entreprise responsable qui s’implique dans l’égalité homme-femme.

Grâce à notre politique salariale et aux actions que nous avons mis en place, relatives à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes nous obtenons une note globale de 90/100 (la moyenne des entreprises de 250 à 1000 salariés est de 85/100), en progression par rapport à 2019.

La loi pour une liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 fait de l’égalité salariale entre les hommes et les femmes une obligation de résultat pour les entreprises en imposant aux entreprises de mesurer chaque année leur index de l’égalité femmes-hommes.

Pour les entreprises de 50 à 250 salariés, sous la forme d’une note sur 100, cet index se compose de 4 grands critères qui évaluent les inégalités entre les femmes et les hommes dans les entreprises :
– Les écarts de rémunération
– Les écarts de taux d’augmentations individuelles
– Le pourcentage de salariées augmentées dans l’année  suivant leur retour de congé maternité
– Le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix plus hautes rémunérations.

Soucieux de l’impact sociétal, éducatif et environnemental de son activité, l’ Aforp s’engage à inscrire son action dans une démarche citoyenne et responsable de type RSE, notamment au profit de ses salariés.