Le monde de l’industrie ne cesse d’évoluer pour s’adapter aux enjeux technologiques grandissants. Aujourd’hui, plus que jamais, le numérique est au cœur des enjeux des entreprises pour assurer leur compétitivité. C’est dans ce contexte qu’en janvier 2020 l’AFTI a rejoint l’AFORP, leader de la formation aux métiers de l’industrie en Île-de-France, pour devenir la filière numérique d’excellence au sein d’un panel de formations étoffé et complémentaire.

+33 (0)1 69 33 05 50

Recruter un apprenti

 L’entreprise n’a pas encore recruté d’alternant 

Le centre de formation procède régulièrement à des « journées de sélection ». Ces journées consistent :

  • à recevoir des candidats, ayant postulé à l’une des formations dispensées par l’AFTI
  • à s’assurer par des tests que le candidats a le niveau requis.
  • à vérifier les motivations du candidat et sa capacité à suivre formation jusqu’au diplôme.

L’AFTI met des CV d’étudiants à la disposition des entreprises intéressées, en fonction de la formation qui a été retenue.

Déposer une offre via notre formulaire dédié.

 

L’entreprise a déjà recruté le candidat

Qu’il sagisse d’un salarié dejà dans l’entreprise ou d’un candidat (poursuite ou reprise d’études) nouvellement identifié par celle ci, un dossier de candidature (CV, lettre de motivation. ..) doit être proposé par l’entreprise à l’AFTI afin d’être étudié et validé par la commission d’admissibilité.

L’étudiant proposé par l’entreprise devra cependant suivre la journée de sélection, au même titre que les autres candidats.

 

Handicap

L’AFTI a la possibilité d’intégrer des personnes en situation de handicap (RQTH).

Néanmoins l’AFTI ne disposant pas de structure dédiées, il est indispensable que le candidat soit accompagné par l’entreprise (mission handicap …)