En quoi consiste la sécurité informatique ?

Le développement de la cybersécurité dynamise de nombreuses formations (alternance, contrat d’apprentissage, etc.). Ces cursus forment des experts informatiques qui assurent la sécurisation informatique, la cyberdéfense et la protection des données dans de multiples secteurs d’activités.

L’Aforp fait le point et vous explique en quoi consiste la sécurité informatique et comment en devenir un expert.

En savoir plus

Aujourd’hui, les entreprises recrutent de plus en plus de profils formés aux outils numériques. En effet, l’évolution technologique amène les employeurs à s’entourer de personnes capables de s’adapter à la transformation numérique et digitale qui s’opère dans de nombreux secteurs. La formation à distance peut être une solution rapide et efficace pour se familiariser avec ces nouveaux modes de travail…

En savoir plus

Secteur en plein essor, l’informatique attire de plus en plus d’alternants passionnés par les nouvelles technologies. Cette formule, alliant théorie et pratique, leur permet de découvrir le monde du travail tout en appliquant directement les cours. Du côté des employeurs, l’embauche d’un contrat en alternance offre de nombreux avantages et parmi eux, celui de pouvoir former l’étudiant salarié aux méthodes de l’entreprise.

En savoir plus

Vous aimez l’informatique et vous êtes particulièrement curieux et polyvalent ? Vous avez le sens du contact et appréciez les challenges ?

Alors peut-être qu’administrateur système et réseau est un métier fait pour vous !

En savoir plus

L’informatique vous intéresse et vous aimez concevoir des systèmes d’information ? Vous avez plutôt une vision d’ensemble et vous voulez améliorer les réseaux, les logiciels et les systèmes d’exploitation ? Alors peut-être que le métier d’architecte système est fait pour vous !

En savoir plus

Très dynamique depuis le développement et l’avènement des smartphones, le monde des applications crée de nouvelles opportunités pour les techniciens du digital.


Découvrez en quoi consiste le métier de développeur d’applications et comment concilier à la fois des compétences techniques et des capacités créatives dans l’élaboration de nouvelles technologies.

En savoir plus